Accueil » Autres Sites » Assiette Sauvage

Assiette Sauvage

[13 décembre 2018 - 16:34 | Assiette Sauvage]

Editorial Salut, les lecteurs du cueilleur. Ce numéro est un numéro double ... pas par sa taille mais parce qu'il intègre ma défection d'octobre. En effet pour le numéro 10, chargé par la mise en page de l'autre revue dont je suis le G.O., l'Ostéo4pattes, avec son numéro mensuel, son hors-série et (...)

[12 décembre 2018 - 22:10 | Assiette Sauvage]

Si comme moi, vous avez un potager exposé à l'ombre la moitié de la journée, très humide au printemps et sec en été, il y a de fortes chances que vous réussissiez la culture de l'égopode podagraire, appelé populairement Herbe aux goutteux depuis le Moyen-Age. Utilisé pour soigner la « goutte » des pieds, (...)

[11 décembre 2018 - 22:16 | Assiette Sauvage]

Rencontres : Quand Nathalie a envoyé ce petit texte j'ai fait passer un mail pour demander sur le réseau si chacun pouvait raconter sa rencontre de l'année... silence radio. Et encore une fois je me heurte comme avec l'ostéo4pattes à une inertie fatale. Au delà des encouragements pour un projet (...)

[11 décembre 2018 - 04:45 | Assiette Sauvage]

Des feuilles finement découpées Il est fréquent de marcher dans les prairies sur d'innombrables feuilles vertes un peu vaporeuses tant les segments qui les composent sont fins. Ce sont les rosettes de l'achillée millefeuille, qui se mêlent à l'herbe des prés. Elles méritent qu'on se penche pour en (...)

[10 décembre 2018 - 11:25 | Assiette Sauvage]

Une saveur qui ne laisse pas de doute Dans les prés et les pâturages se rencontrent parfois des touffes de feuilles charnues et luisantes, munies d'un long pétiole et de deux oreillettes pointues caractéristiques. C'est l'oseille des prés. Pour l'identifier de façon certaine, il suffit de la goûter (...)